Le Fooding
Visitwebsite
En plein confinement, le Fooding a fait peau neuve. Un chantier de refonte gigantesque, mêlant les problématiques édito, branding, business et technique.
Du premier wireframe aux dernières features en production en ce moment même, 9P a travaillé main dans la main avec les équipes du Fooding pour offrir une plateforme plus claire, plus accessible et 100% optimisée smartphones pour l’usage en mobilité, le seul qui compte quand on cherche où bien manger, dormir ou boire un verre.
Une Refonte Totale
Le premier site Fooding avait 10 ans, et malgré une structure solide, il demandait d’être repensé pour répondre aux challenges d’aujourd’hui (responsive, SEO, performance, etc).
Le Fooding comprend en réalité plusieurs sections principales : le guide (le plus connu), la partie média (avec des articles), et les recettes. Chaque section suit sa propre logique de lecture, de filtrage, de recherche, etc. Le premier challenge reposait donc sur une signalétique claire pour différencier ces différents contenus, sur la home notamment.
La nouvelle version se veut plus orientée "média", donnant la part belle aux articles. Elle devait également revaloriser les différentes sections du site, notamment les recettes, mais aussi présenter plus clairement les verticales du guide (restaurants, chambres, bars, commerces de bouche et caves).
Avant / Après
La Plateforme Technique
Wordpress a été choisi comme CMS pour faciliter la prise en main par l’équipe éditoriale du Fooding, mais il est utilisé ici dans un format “headless” afin de se libérer des templates natifs et de pouvoir déployer un framework FrontEnd basé sur Vue.js, plus performant et pérenne.
Work Is. Never. Over.
Le site est en constante amélioration. Après une première salve d’updates à 3 mois après sa mise en ligne, de nouvelles fonctionnalités et correctifs sont déjà en préparation. En lien chaque semaine avec l’équipe produit côté client, nous gardons une veille constante sur la plateforme afin de proposer des évolutions et de traiter les demandes et les nouvelles problématiques en quasi temps réel.